BLANCHE-NEIGE ET LE CHASSEUR


Date de sortie                        :      13 juin 2012 (2h6min) 
Réalisé par                            :       Rupert Sanders
Avec                                     :       Kristen Stewart, Chris Hemsworth, Charlize Theron 
Genre                                    :      Fantastique , Action , Aventure
Nationalité                             :      Américain


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

Artictes Et acteurs Principaux

Métier : Acteur
Nationalité : Australien
Naissance : 11 août 1983 (Melbourne, Australie)
Âge : 30 ans

Biographie

Dans la famille Hemsworth, je demande... Chris Hemsworth ! Comme ses deux frères Liam (Hunger Games) et Luke, l'acteur australien fait ses premières armes à la télévision. De 2002 à 2007, il multiplie les apparitions dans des séries réputées de son Australie natale (Les Voisins,Grand galop). Après un rôle récurrent dans le soap opera Summer Bay, le jeune acteur passe du petit au grand écran et fait une entrée fracassante dans le monde du cinéma. En 2009, il interprète George T. Kirk, le père du Capitaine Kirk (Chris Pine), dans la séquence d'introduction du Star Trek de J.J. Abrams.

Ce rôle bref lui permet de passer en tête d'affiche sur d'autre projets plus modestes (qui n'ont pas bénéficié de sortie dans les salles françaises) : il se glisse ainsi dans la peau d'un randonneur psychopathe dans le thriller Escapade fatale, dans lequel il menace un couple de vacanciers, avant de prendre lui-même la place de la victime sous le canon de Sean Bean (Cash, 2010).

Sa carrière décolle définitivement en 2011, lorsqu'il incarne pour la première fois Thor, un super-héros adapté descomics Marvel. Dirigé par Kenneth Branagh, il se fait connaitre mondialement et donne la réplique aux oscarisésNatalie Portman et Anthony Hopkins. Désormais engagé avec Marvel Studios, Chris Hemsworth reprend son rôle et son marteau pour Avengers, l'un des grands blockbusters de 2012, qui réunit les principaux super-héros de la Maison des Idées (une autre appellation pour désigner les Studios Marvel) : Iron Man, Captain America, Hulk, Thor, la Veuve Noire, Œil de Faucon, etc.

Si Hemsworth a décroché ce rôle tant convoité, c'est en grande partie grâce à Joss Whedon, le réalisateur d'Avengers, qui l'a imposé à Kenneth Branagh. Les deux hommes avaient collaboré ensemble sur La Cabane dans les bois, un film d'horreur de Drew Goddard, dans lequel Hemsworth se retrouve pris au piège d'une cabane aux secrets mortels. Produit et scénarisé par Whedon, filmé en 2009 mais sorti en 2012, ce long métrage a donc eu un impact déterminant sur sa carrière. Nouvelle valeur sûre d'Hollywood, Hemsworth peut désormais porter sur ses larges épaules une autre super-production : protégeant Kristen Stewart transformée en princesse guerrière, il joue le second rôle titre de Blanche-Neige et le chasseur.

En 2013, le comédien porte le film d'action L'Aube rouge (tourné en 2009), puis se retrouve sous la direction du réalisateur Ron Howard dans le biopic Rush où il incarne le rôle principal du coureur automobile James Hunt aux côtés de son rival Niki Lauda interprété par l'Allemand Daniel Brühl. Toujours la même année, il retrouve pour la troisième fois Mjölnir, sa cape rouge, son armure d'asgaardien et Tom Hiddleston dans le huitième long métrage de l'univers cinématographique de Marvel Studios, Thor : Le Monde des ténèbres.

Métiers                    :        Actrice, Productrice, Producteur délégué
Nationalité               :          Sud-Africaine
Naissance                :         7 août 1975 (Benoni - Afrique du Sud)
Âge                         :           38 ans

Biographie

Charlize Theron grandit dans une ferme où elle développe très jeune de sérieuses aptitudes à la danse classique et au ballet. Son adolescence est marquée par un drame familial : sa mère abat son père, qui l'avait agressée. Décidée à fuir un pays qui ne peut lui offrir un épanouissement personnel, elle est engagée par le Joffrey Ballet de New York, où elle danse Le Lac des cygnes et Casse-noisettes. Une blessure au genou la contraint à abandonner définitivement la danse. Fréquentant les podiums depuis ses 14 ans, la jeune fille envisage une reconversion en tant qu'actrice après une apparition anecdotique en 1994 dans Les Démons du maïs 3.

Charlize Theron s'installe à Los Angeles où elle est remarquée par un agent au bout de deux semaines. Après huit mois de cours d'art dramatique, elle décroche ses premiers rôles dans la chronique musicaleThat Thing You Do ! (1996), où elle joue la naïve Tina, et L'Associé du diable (1997), thriller fantastique dans lequel elle interprète l'épouse de Keanu Reeves. Woody Allen lui donne ensuite l'occasion de porter une critique acerbe sur le milieu du mannequinat à travers son personnage de top-model dans Celebrity (1998). Mais sa notoriété, Charlize Theron la doit avant tout à l'intrépide aventurière Jill Young, prête à tout pour sauver Mon ami Joe (1998), un gorille géant. Dès lors, sa carrière décolle et elle devient l'une des comédiennes les plus demandées du circuit hollywoodien.

L'année suivante, sa performance dans L'Oeuvre de Dieu, la part du diable lui vaut une nomination aux Golden Globes, puis la comédienne enthousiasme les critiques en 2000 en s'illustrant dans The Yards de James Gray. Si en 2001, elle refuse le rôle féminin principal de Pearl Harbor, c'est pour retrouver dans un premier temps Keanu Reevesdans le sentimental Sweet november, puis Woody Allen qui la dirige en femme fatale dans Le Sortilège du scorpion de Jade. L'année 2003 sera placée pour elle sous le signe du suspense et de l'action, comme en témoignent ses prestations dans le thriller Mauvais piège et l'efficace Braquage à l'italienne.

Puis la belle enchaîne avec le drame Monster qui marque un véritable tournant dans sa carrière : grâce à sa prestation de "tueuse en série", rôle pour lequel elle n'a pas hésité à prendre une quinzaine de kilos, Charlize Theron obtient la reconnaissance de ses pairs en remportant successivement le Golden Globe, l'Ours d'argent et l'Oscar de la Meilleure actrice. Une consécration qui l'amène, après un détour peu convaincant par la science-fiction (Aeon Flux, 2005), à s'orienter vers des films aux sujets plus graves comme L'Affaire Josey Aimes (2005), où il est question d'harcèlement sexuel, Dans la vallée d'Elah (2007), évocation sous un jour nouveau de la guerre en Irak, ou encoreLoin de la terre brûlée (2008), première réalisation de Guillermo Arriaga. Un choix de carrière qui ne doit pas faire oublier que l'actrice sait aussi faire preuve d'humour comme le prouve sa participation aux côtés de Will Smith dans la comédie fantastique et (très) lucrative Hancock (2008).

La comédienne revient ensuite au drame en interprétant une mère désillusionnée qui ne peut se résoudre à mettre son enfant au monde dans l'univers apocalyptique et dévasté de La Route. En 2012, elle rejoint la grande famille du cinéma américain indépendant en s'illustrant dans la comédie Young Adult. En pleine période régressive, l'actrice retombe en enfance pour les besoins du film, mais cette période d'innocence retrouvée sera de courte durée, puisque cette même année, elle incarne une Reine maléfique dans une adaptation fantastique de Blanche Neige, intitulée Blanche-Neige et le chasseur. Très éclectique dans ses choix, Charlize Theron endosse également la panoplie d'exploratrice, aux côtés du très en vogue Michael Fassbender, pour les besoins du film fantastique de Ridley Scott, Prometheus.

Métier                       :        Acteur
Nationalité                 :        Britannique
Naissance                  :       27 juin 1986 (Ipswich - Angleterre)
Âge                           :        27 ans

Biographie

Sam Claflin, britannique d'origine, aspire à faire carrière dans le football. Après plusieurs problèmes de santé qui lui font abandonner cette idée, il se découvre une passion pour la scène en intégrant la classe d'art dramatique de son lycée. C'est à la télévision qu'il fait ses preuves en tant que comédien. En 2010, on le retrouve dans le téléfilm Lost Futureaux côtés de Sean Bean, dans la minisérie Les Pilliers de la Terre ainsi que dans les quatre premiers épisodes de Any Human Heart. L'année suivante signe ses premiers pas au cinéma et le comédien enchaîne les blockbusters à succès.

Il se retrouve dans le quatrième volet de la saga Pirates des Caraïbes, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvencede Rob Marshall. Il rejoint les habitués Johnny Depp et Geoffrey Rush en incarnant avec Astrid Berges-Frisbey le nouveau couple sensé faire écho à celui des trois premiers opus de la saga : Orlando Bloom et Keira Knightley. En 2012, il joue un autre personnage romantique dans Blanche-Neige et le Chasseur de Rupert Sanders, celui du Prince Charmant. Seulement, dans cette version du conte des frères Grimm, le Prince n'a pas la même importance et n'apparaît pas autant que le chasseur - Chris Hemsworth - qui est au centre de la romance avec Blanche-Neige.

Après être revenu dans son pays pour le tournage d'une minisérie de six épisodes, White Heat (2012), Claflin se retrouve aux côtés d'Hilary Swank dans le téléfilm à succès d'HBO Mary & Martha de Philip Noyce, inspiré d'une histoire vraie. En 2013, il rejoint le casting de l'une des suites les plus attendues, Hunger Games - L'embrasement deFrancis Lawrence aux côtés de Liam Hemsworth et Jennifer Lawrence. Il y incarne Finnick Odair, gagnant de l'une des anciennes éditions des Hunger Games.

Métiers               :            Actrice, Productrice
Nationalité           :           Américaine
Naissance           :            9 avril 1990 (Los Angeles, Californie - États-Unis)
Âge                    :             23 ans

Biographie

Issue d'une famille du cinéma - fille d'un régisseur et producteur de la Fox et d'une scénariste - Kristen Stewart est remarquée par un agent lors du spectacle de Noël de son école. C'est donc, dès l'âge de huit ans, qu'elle auditionne pour le cinéma et la télévision. Elle joue d'abord un premier petit rôle dans une production de Disney Channel, mais c'est surtout deux ans plus tard, en 2001, qu'elle connaît son vrai premier rôle, celui d'une fille garçon manqué d'une mère célibataire à problèmes (Patricia Clarkson) dans The Safety of Objects. Les portes d'Hollywood s'ouvrent ensuite très vite à elle avec, en 2002, Panic room de David Fincher. Elle s'y fera connaître du grand public, en jouant, à la place d'Hayden Panettiere, la fille sombre et diabétique d'une mère divorcée, interprétée par Jodie Foster.

Après le succès de ce film, on retrouve l'adolescente dans La Gorge du diable aux côtés de Dennis Quaid et de Sharon Stone. La jeune Kristen, alors âgée de treize ans, ne compte pas se faire oublier du public de si tôt. C'est dans Speak de Jessica Sharzer, avec le rôle bouleversant d'une lycéenne, qui arrête de parler après avoir été violée, que sa performance est saluée par les critiques.

Après le rôle dans Les Messagers, puis dans In the Land of Women avec Meg Ryan et Adam Brody, Kristen Stewart interprète une chanteuse adolescente qui a un faible pour le jeune aventurier, Christopher McCandless, dans Into the Wild de Sean Penn, ainsi qu'un petit rôle dans Jumper. Fin 2007, c'est la consécration pour la comédienne, qui apprend qu'elle jouera dans l'adaptation du best seller de Stéphanie Meyer, Twilight - Chapitre 1 : fascination. C'est sur le tournage d'Adventureland que la réalisatrice Catherine Hardwicke vient lui faire passer un informel test d'écran : elle est séduite par la jeune femme qui interprètera alors Bella Swan, la petite amie du vampire Edward Cullen, joué par Robert Pattinson. Le film connaît un grand succès lors de sa sortie en novembre 2008 aux Etats-Unis avant de devenir un véritable phénomène planétaire.

Si Adventureland : un job d'été à éviter passe directement par la case "DVD" en France, ça n'est pas le cas deTwilight - Chapitre 2 : tentation, dans lequel la demoiselle retrouve Robert Pattinson et le rôle de Bella, devant la caméra de Chris Weitz cette fois-ci. Même si elle reprend le rôle qui l'a révélée au grand public avec l'adaptation du troisième volet du best-seller (Twilight - Chapitre 3 : hésitation), la jeune actrice tente de diversifier et d'enrichir sa filmographie de nouvelles prestations. Elle incarne notamment la chanteuse Joan Jett dans The Runaways et s'affiche dans le drame Welcome to the Rileys, où elle joue une prostituée de 16 ans aux côtés de James Gandolfini, avant de s'engager Sur la route de Jack Kerouac, pour enfin rempiler pour le dernier épisode de la saga Twilight qui est divisé en deux parties : Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie et Twilight - Chapitre 4 : Révélation 2e partie.

Parallèlement, elle accepte de participer la même année au projet d'une réécriture "fantastique" du conte des frères Grimm, produit par Universal Pictures, en interprétant le rôle principal dans Blanche-Neige et le chasseur et où elle donne la réplique à Chris Hemsworth et Charlize Theron.
Share this article :

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2014 - thefilms4u - All Rights Reserved