Total Recall


Date de sortie              :    15 août 2012 (2h1min)
 Réalisé par                  :    Len Wiseman
Avec                           :     Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel 
Genre                          :      Science fiction , Action , Aventure
Nationalité                   :    Canadien , américain


Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante. L’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéale. S’offrir des souvenirs d’agent secret serait parfait… Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la
police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?


Artictes Et acteurs Principaux

Métiers                      :             Acteur, Interprète (chansons du film), Producteur délégué
Nom de naissance      :             Colin James Farrell
Nationalité                  :             Irlandais
Naissance                  :              31 mai 1976 (Castlenock - Irlande)
Âge                           :                37 ans

Biographie

Fils et neveu de footballeurs, Colin Farrell envisage un temps une carrière sportive. Il s'expatrie ensuite à Sydney à l'âge de 17 ans, où il reste un an et travaille en tant que mannequin, avant de se tourner vers la comédie. Il suit alors les cours de la Gaiety Drama School de Dublin mais abandonne ses études avant la fin de son cursus, ce qui ne l'empêche pas de jouer dans The War zone (1999), le premier long métrage deTim Roth. Après avoir échoué à une audition ayant pour but de trouver les membres du groupe Boyzone, il apparaît dans Ordinary decent criminal (2000) aux côtés de Kevin Spacey, qui l'avait repéré sur scène, dans une pièce de théâtre jouée à Londres. Mais c'est en 2001 qu'il se fait connaitre du grand public, grâce à son rôle du soldat Bozz dansTigerland de Joel Schumacher. Colin Farrell retrouve ce dernier pour les besoins du thriller téléphonique Phone game (2003) et fait une apparition clin d’œil en voyou dans le drame Veronica Guerin, la même année.

Parallèlement à une vie privée tumultueuse qui fait le bonheur des tabloïds - on lui prête notamment une aventure avec la chanteuse Britney Spears et de nombreux problèmes liés à la drogue -, cette "belle gueule" irlandaise fait fureur à Hollywood : volant la vedette à Bruce Willis dans le film de guerre Mission évasion (2002), il a l'honneur d'affronter à l'écran Tom Cruise dans Minority report, Ben Affleck dans Daredevil (2003) et son idole Al Pacino dans le thriller d'espionnage La Recrue. Après avoir intégré la S.W.A.T. unité d'élite en 2003, il accède à la consécration en se voyant proposer par Oliver Stone le rôle d'Alexandre le Grand. Une rencontre pas vraiment au sommet, puisqu'elle lui vaudra un Razzy Awards de pire acteur de l'année 2003 !

Son ascension se poursuit néanmoins avec une autre fresque historique, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit duNouveau monde (2005) de l'adulé Terrence Malick. Travaillant dorénavant avec les plus grands cinéastes américains, il ne tarde pas à reprendre, sous la direction de Michael Mann, le rôle tenu à l'origine par Don Johnson dans l'adaptation de la série Miami vice - Deux flics à Miami. Il tourne ensuite avec Woody Allen dans Le Rêve de Cassandre, aux côtés d'Ewan McGregor. Assagi, l'acteur décide alors de s'éloigner des plateaux et des tabloïds, pour se consacrer à son fils James, né en 2003 et atteint d'une maladie rare. Il prend ainsi le parti d'accepter davantage de seconds rôles en fonction des films qu'on lui propose, et de se tourner vers le cinéma indépendant.

En 2007, il est l'une des transformations du personnage de Tony, conçu à l'origine pour n'être incarné que parHeath Ledger décédé prématurément, dans L' Imaginarium du Docteur Parnassus du déjanté Terry Gilliam. Il revient ensuite au polar plus conventionnel dans Le Prix de la loyauté (2008) où il incarne un flic corrompu aux côté d'Edward Norton. Gangster désœuvré et dépressif dans Bons Baisers de Bruges (2008) où il retrouve son compatriote Brendan Gleeson, il tombe amoureux de la sirène Ondine en revenant vers des réalisateurs irlandais, en l'occurrence ici, Neil Jordan. En 2010, il fait une apparition remarquée en chanteur de country dans Crazy Heart pour lequel son partenaire Jeff Bridges est oscarisé, et est à l'affiche de Eyes of War où il incarne un photographe de guerre chevronné pris dans la tourmente de la guerre au Kurdistan.

Rien qu'en 2011, on le voit tour à tour en petit malfrat dans le polar London Boulevard, en chef d'entreprise peu dégourdi dans la comédie Comment tuer son Boss ?, et en vampire indestructible dans le film d'horreur Fright Night. Il retrouve le gros blockbuster l'année suivante avec Total Recall, remake du film de Paul Verhoeven, pour lequel il reprend le rôle tenu précédemment par Arnold Schwarzenegger.

Nationalité                :     Américaine
Naissance                 :      3 mars 1982 (Ely, Minnesota - Etats-Unis)
Âge                          :      32 ans

Biographie

Jessica Biel nait dans le Minnesota en 1982. Alors qu'elle est âgée d'une dizaine d'années, elle commence à se produire dans des comédies musicales locales puis se lance dans le mannequinat. En 1996, à 14 ans, elle décroche l'un des principaux rôles de la série télévisée familiale 7 à la maison. Elle y incarne Mary, la fille aînée de la famille Camden, pendant les sept premières saisons de la série. Par la suite, elle y fait quelques apparitions, notamment dans le dernier épisode de la dixième saison, mais la comédienne préfère désormais se concentrer sur le cinéma.

Elle connait sa première expérience sur grand écran avec le drame L'Or de la vie (1998), aux côtés de Peter Fonda, mais c'est en 2001 qu'elle obtient son premier grand rôle au cinéma : celui de Tenley dans la comédie romantique Hot summer où elle a pour partenaire à l'écranFreddie Prinze Jr.. Deux ans plus tard, Jessica Biel égratigne son image de jeune fille modèle en jouant une bimbo délurée dans l'adaptation du sulfureux roman de Bret Easton Ellis, Les Lois de l'attraction.

Avec un physique taillé pour le charme et l'action, elle affronte le terrifiant Leatherface dans le remake (2004) de Massacre à la tronçonneuse, les vampires de Blade : trinity (id.), et même un avion de combat à intelligence artificielle dans le blockbuster Furtif (2005). Elle incarne également une militaire qui revient au pays après avoir combattu en Irak dans Les Soldats du désert (2007) alors que la même année, on la retrouve aux côtés d'Edward Norton dans L'Illusionniste, un film d'un tout autre registre abordant le thème de la magie.

L'actrice explore, par la suite, différents genres et se révèle aussi à l'aise dans le thriller de science-fiction (Next, 2007) que dans la comédie, qu'elle aborde via Quand Chuck rencontre Larry (id.) et Un mariage de rêve (2009), adapté d'une pièce de théâtre de Noel Coward, et dans lequel elle donne de la voix en interprétant quelques chansons. La comédienne passe également par la case comédie romantique avec Rencontres à Elizabethtown(2005) et les deux films chorals de Gary Marshall : Valentine's Day (2010) et Happy New Year (2011). Elle s'essaye aussi au doublage de films d'animation en participant à Planète 51.

Jessica Biel ne délaisse pas pour autant les films d'action. Ainsi, en 2010, elle fait face à l'équipe de L'Agence tous risques de Joe Carnahan, adapté de la célèbre série du même nom et, en 2012, elle participe au Total Recall de Len Wiseman, remake du classique de Paul Verhoeven. L'actrice est aussi, la même année, en tête d'affiche du thrillerThe Secret où elle joue un médecin qui part à la recherche de son fils de 5 ans, enlevé devant ses yeux

Métiers                             :      Acteur, Réalisateur, Producteur
Nom de naissance             :       Bryan Lee Cranston
Nationalité                        :       Américain
Naissance                        :       7 mars 1956 (San Fernando Valley, Californie - Etats-Unis)
Âge                                  :       58 ans

Biographie

Né en Californie, Bryan Cranston décide très jeune de suivre l’exemple de son père Joe, lui-même acteur. Après quelques apparitions dans des publicités, il décroche ses premiers rôles à la télévision dans de nombreuses séries cultes des années 80 comme CHiPs, Supercopter ouArabesque. Il participe à la même époque au soap Amoureusement Vôtre dans lequel il officie durant deux ans. En 1988, il obtient l’un de ses premiers rôles sur grand écran dans le film The Big Turnaround réalisé par son père.

Acteur prolifique, Bryan Cranston fait des apparitions régulières à la télévision. On le voit ainsi dans Walker, Texas Ranger, Viper ou encoreAlerte à Malibu. Il est le dentiste qui terrifie Jerry Seinfeld et l’astronaute Edwin Aldrin dans la mini-série d’HBO De la Terre à la lune. Le cinéma n’est pas en reste puisque Cranston joue sous la direction de Tom Hanksdans That Thing You Do ! et de Steven Spielberg dans Il faut sauver le soldat Ryan. Il passe également derrière la caméra en réalisant Last Chance en 1999.

L’année suivante, il est choisi pour interpréter Hal, le père de famille de la série déjantée Malcolm. C’est la consécration pour l’acteur dont le rôle de papa gaffeur, obsessionnel et ridicule fait l’unanimité et lui vaut plusieurs nominations aux Emmy Awards et aux Golden Globes. La fin de la série en 2005 ne marque pas l’arrêt de la carrière de Bryan Cranston qui s’amuse à jouer des rôles de méchants aux antipodes d’Hal. Il est un patron tyrannique dans How I Met Your Mother et brise les rêves de Greg Kinnear dans le succès indépendant Little Miss Sunshine. Il interprète également Lucifer dans la série annulée Fallen.

En 2008, l’acteur fait un retour tonitruant dans un rôle de premier plan pour la télévision grâce à Breaking Bad. Il y interprète Walter White, un professeur de chimie qui devient trafiquant de drogue après qu’on lui ait diagnostiqué un cancer. Rasé et amaigri, Cranston livre une performance magistrale dans ce rôle désespéré, touchant et angoissant. Saluée par le public et la critique, la série est un véritable succès et permet à l’acteur de remporter plusieurs prix dont trois Emmy Awards.

Star sur le tard grâce au petit écran, Bryan Cranston ne délaisse pas pour autant le cinéma et côtoie les plus grands. Il donne ainsi la réplique à Helen Mirren et Joe Pesci dans Love Ranch, et Tom Hanks fait à nouveau appel à lui pour jouer dans Il n'est jamais trop tard aux côtés de Julia Roberts. Il tourne ensuite dans Drive qui obtient le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2011, et pour le réalisateur Steven Soderbergh dans Contagion avec Matt Damon la même année.

Métier                 :            Actrice
Nationalité           :            Britannique
Naissance           :             26 juillet 1973 (Londres - Grande-Bretagne)
Âge                    :             40 ans

Biographie

Fille de Judy Loe et de Richard Beckinsale, deux parents comédiens, Kate Beckinsale passe son enfance et son adolescence à Londres. Diplômée de la Godolphin and Latymer School, elle s'inscrit en 1991 aux cours de littérature française et russe de l'Université d'Oxford. La même année, Kate Beckinsale fait ses débuts de comédienne dans One Against the Wind, un téléfilm dont l'action se déroule durant la Seconde Guerre mondiale. Elle devra attendre 1993 pour décrocher son premier rôle au cinéma : celui de Hero, la jeune amoureuse naïve dans Beaucoup de bruit pour rien de Kenneth Branagh.

Parallèlement à ses études, elle joue dans le drame médiéval Le Prince de Jutland (1994) de Gabriel Axel et le thrillerUncovered (id.) de Jim McBride. Kate Beckinsale se tourne alors définitivement vers le métier d'actrice et apparaît en 1995 dans Marie-Louise ou la permission, un film français de Manuel Flèche. Elle continue dans sa lancée en donnant la réplique à Aidan Quinn dans le thriller Haunted (id.) de Lewis Gilbert et à Stuart Townsend dans la comédie romantique Shooting fish (1997) de Stefan Schwartz. Promise à un bel avenir, Kate Beckinsale s'installe aux Etats-Unis en 1998 et y tourne son premier film américain : Les Derniers jours du disco, une comédie dramatique de Whit Stillman avec Chloë Sevigny. Elle enchaîne alors avec Bangkok, aller simple (1999) de Jonathan Kaplan et La Coupe d'or (2000) de James Ivory.

En 2001, Kate Beckinsale connaît véritablement la gloire en partageant, avec Ben Affleck et Josh Hartnett, l'affiche de Pearl Harbor, une grosse production hollywoodienne de Michael Bay. Eprise de John Cusack dans Un amour à New York (id.), la belle, désormais actrice de tout premier plan, passe du statut de guerrière vampire dansUnderworld (2003) à celui de traqueuse de Dracula dans Van Helsing (2004). Remarquée par Martin Scorsese, celui-ci lui confie le rôle de la comédienne Ava Gardner dans la fresque Aviator (2005). En 2006, l'actrice britannique retrouve le rôle de Sélène dans Underworld : evolution, toujours réalisé par Len Wiseman, avec qui elle est désormais mariée. Après avoir joué dans la comédie Click (2006) et le thriller Motel (2007), elle fait une courte apparition dans Underworld 3 : le soulèvement des Lycans (2009), puis tient le rôle principal dans le thriller glacialWhiteout (id.).

Après deux ans d'absence, durant lesquelles Kate Beckinsale a pu profiter de sa famille, tout en faisant un détour par Cannes en 2010 où elle était jurée sous la direction de Tim Burton, on la retrouve en 2012 dans plusieurs blockbusters. Ainsi, elle reprend, pour la quatrième fois, son rôle de vampire dans Underworld : Nouvelle ère avant d’etre la femme de Mark Wahlberg puis celle de Colin Farrell, respectivement dans le très musclé Contrebande et le très attendu Total Recall Mémoires Programmées, remake du film culte de Paul Verhoeven. Les choix de carrière de la comédienne laissent ainsi clairement entrevoir à quel point le fantastique, la science-fiction et le thriller constituent ses genres de prédiction.

Share this article :

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2014 - thefilms4u - All Rights Reserved