Her



Date de sortie                     :          19 mars 2014 (2h6min)
 Réalisé par                         :         Spike Jonze
Avec                                   :         Joaquin Phoenix, Scarlett Johansson, Amy Adams 
Genre                                 :          Drame , Romance , Science fiction
Nationalité                          :          Américain

Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il
fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…


Artictes Et Acteurs Principaux 


Métier              :                   Actrice
Nationalité        :                   Américaine
Naissance        :                   10 mars 1984
Âge                 :                   30 ans

Biographie

Née à New York, Olivia Wilde grandit à Washington D.C. avec ses deux parents journalistes. Elle fait ses études à la Phillips Academy d’Andover, dans le Massaschusetts, où elle étudie la comédie et réalise une vingtaine de productions de l’école. Poursuivant dans cette veine, elle s’installe à Dublin en vue de s’inscrire à la Gaiety School of Acting. A la fin de ses études, Olivia Wilde déménage à Los Angeles et travaille dans une agence de casting. C'est en 2004 qu'elle obtient un petit rôle dans la comédie Girl Next Door et joue dans 13 épisodes de la série Newport Beach. Parallèlement, elle apparaît dans deux films indépendants : on la surprend tout d’abord en jeune fille libérée auprès d’Emile Hirsch dans Alpha Dog de Nick Cassavetes et sous l’habit, plus sage, d’une demoiselle d’honneur dansConversation(s) avec une femme de Hans Canosa.

Ce n’est qu’en 2008 que la jeune actrice se révèle au grand public alors qu’elle intègre le casting de la série la plus regardée au monde : Dr House. Elle y interprète le numéro 13, une jeune interne (de son vrai nom Remy Hadley) aux allures mystérieuses. En effet, au début de la saison 4, elle attire la curiosité des autres personnages qui se demandent si elle a hérité de la maladie de Huntington de sa mère, ou si elle est bisexuelle. La même année, Olivia Wilde se lance dans un road trip, intitulé Fix et imaginé par son compagnon, Tao Ruspoli.

Changement de cap en 2010 puisqu’elle est à l’affiche du nouveau film de Paul Haggis, Les Trois prochains jours aux côtés de Russell Crowe et de Tron l'héritage, la suite du grand classique de la science fiction des années 80. Dans ce dernier film, la comédienne se glisse dans la peau de Quorra, la confidente de Kevin (Jeff Bridges), embarquée dans un voyage d'évasion à travers un cyber univers.

 Métier              :                   Actrice, Productrice
Nationalité        :                   Américaine
Naissance        :                  17 Avril 1985
Âge                 :                   28 ans

Biographie

Inspirée par des films comme Rebecca d'Alfred Hitchcock ou encoreAutant en emporte le vent de Victor Fleming, Rooney ambitionne très vite de devenir actrice, à l'instar de sa grande sœur Kate. Elle rejoint ainsi une petite troupe d'étudiants cinéphiles et apparait dans quelques films amateurs. Une fois diplômée de la célèbre New-York University, elle commence à passer des auditions.

Elle décroche son premier rôle en 2005 dans Urban legend 3 : Bloody Mary, dans lequel sa sœur interprète le personnage principal. En 2007, on la retrouve à la télévision dans les séries New York Unité Spéciale,Women's Murder Club puis The Cleaner, où elle effectue de courtes apparitions. Deux ans plus tard, elle obtient le premier rôle dans Tanner Hall, aux côtés d'Amy Sedaris et de Tom Everett Scott, puis enchaine avec la comédie Be Bad ! avec Michael Cera. En 2010, en plus d'apparaître dans de petits films indépendants présentés au festival de Sundance comme Dare et The Winning Season, elle est à l'affiche de Freddy - Les Griffes de la nuit, remake du film culte de Wes Craven (1984).

A force de persévérance, Rooney Mara finit par se retrouver au casting du Social Network de David Fincher. La comédienne y campe Erica, l'ex-petite amie de Mark Zuckerberg (Jesse Eisenberg). Un personnage secondaire, mais qui se révèle capital pour la suite de sa carrière car, impressionné par sa prestation, le réalisateur de Seven lui confie, dans les mois qui suivent, le rôle titre de la mystérieuse Lisbeth Salander dans Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, l'adaptation cinématographique du roman de Stieg Larsson, aux côtés de Daniel Craig.


Métier                         :           Actrice
Nationalité                   :           Américaine
Naissance                    :           20 août 1974 (Vicenza, Veneto, - Italie)
Âge                             :            39 ans

Biographie

Quatrième d'une famille de sept enfants, Amy Adams vit ses premières années à Vicence en Italie avant de s'expatrier aux États-Unis, à Castle Rock dans le Colorado. Après le divorce de ses parents, elle suit sa mère jusqu'à Atlanta où elle étudie la danse (son ambition première est d'être une danseuse ballerine) et enchaîne les différents jobs. Repérée par un directeur de salles de spectacle, Amy Adams travaille alors au "Chanhassen Dinner Theatres" dans le Minnesota.

En 1999, elle décroche son premier rôle au cinéma dans la comédie Belles à mourir. Convaincue par Kirstie Alley, sa partenaire sur ce film, elle part tenter sa chance à Hollywood. Elle interprète un des personnages de Sexe Intentions 2 (2000), sorti directement à la vente. Amy Adams apparaît ensuite à la télévision (dans les séries Buffy contre les vampires et Smallville) avant de retrouver le cinéma grâce à Steven Spielberg et son film Arrête-moi si tu peux (2002). Ce personnage la fait remarquer et lui permet de décrocher des premiers rôles, aussi bien dans des films indépendants (The Last Run, 2004) que dans des films au budget plus conséquent (The Wedding Date).

Mais c'est son rôle dans le film Junebug (2005) de Phil Morrison qui lui offre une reconnaissance de la profession : elle est nominée pour la première fois aux Oscars et remporte notamment un Prix spécial du Jury au Festival de Sundance. Amy Adams change ensuite totalement de registre et double l'un des personnages du film d'animationUnderdog, chien volant non identifié (2007) avant de jouer une princesse dans le conte enchanté Il était une fois, où elle décroche une première nomination pour les Golden Globes. Mais elle retrouve ensuite le monde des adultes et se retrouve impliquée dans La Guerre selon Charlie Wilson avec Tom Hanks, Julia Roberts et Philip Seymour Hoffman.

Toujours à la recherche de personnages différents les uns des autres, elle tourne dans le film dramatique Doute(2008) aux côtés de Meryl Streep, puis enchaîne avec le rôle de la première femme pilote à avoir survolée l'Atlantique dans La Nuit au musée 2 (2009). En 2010, elle fait partie du casting du film Fighter de David O. Russell, mais ne résiste pas à l'appel du voyage avec Sur la route (2012) de Walter Salles. Elle retrouve ensuite l'acteur Philip Seymour Hoffman et joue sa compagne dans le film de Paul Thomas Anderson (The Master) avant de se retrouver aux côtés d'un autre maître du cinéma, Clint Eastwood dans Une nouvelle chance.



Métiers                        :          Acteur, Producteur, Scénariste
Nationalité                   :          Américain
Naissance                    :           28 octobre 1974 (San Juan - Porto Rico)
Âge                             :            39 ans

Biographie

Joaquin est le seul enfant de la famille Phoenix à ne pas porter un nom en relation avec la nature (comme ses aînés River et Rain, ainsi que sa cadette Summer). Frustré, l'acteur adopte le prénom de "Leaf" (feuille) pour l'abandonner dans les années 90. Son enfance est nomade, puisque ses parents, cueilleurs de fruits itinérants, parcourent le continent nord-américain dans une caravane et fréquentent la secte des Enfants de Dieu. Encouragé par sa famille, le comédien débute très tôt sa carrière d'acteur. A peine âgé de 8 ans, Joaquin apparaît dans la série TV Seven Brides for Seven Brothers aux côtés de son frère River et deRichard Dean Anderson, puis deux ans plus tard, dans un épisode de la série Arabesque. Il lui faut toutefois attendre 1987 pour tourner son premier long-métrage, Spacecamp.

Fils de Dianne Wiest dans Portrait craché d'une famille modèle (1989) deRon Howard, il se fait remarquer en incarnant le très influençable Jimmy, amoureux embobiné par Nicole Kidman dansPrête à tout (1995) de Gus Van Sant. Aimant à composer des personnages marginaux et inquiétants, il se voit confier les rôles du fiancé violent de Claire Danes dans U-Turn (1997) d'Oliver Stone, d'un gérant de sex-shop dans le thriller 8mm (1999), d'un ami peu recommandable dans The Yards (2000) qui marque sa première collaboration avec James Gray.

La même année, Phoenix se fond dans la peau de l'empereur honni Commode que Russell Crowe poursuit de son désir de vengeance dans Gladiator de Ridley Scott. Cette galerie de personnages pour le moins antipathiques ne l'empêche pas pour autant d'interpréter de véritables "héros" : frère renfermé et courageux de Mel Gibson aux prises avec les extraterrestres de Signes (2002) de M. Night Shyamalan, il s'aventure dans les bois environnant Le Village (2004) de nouveau pour le réalisateur d'origine indienne. Cette prestation toute en intériorité révèle une fois de plus les facettes du jeu de Phoenix, toujours très impliqué dans ses personnages jusqu'à se fondre en eux. En 2005, l'artiste s'improvise pompier pour les besoins de Piège de feu (2005) de Jay Russell aux côtés de John Travolta.

En 2005 toujours, Joaquin apparaît brièvement dans Hotel Rwanda aux côtés de Don Cheadle et Nick Nolte. Mais c'est surtout son interprétation de Johnny Cash dans Walk the line (2005), aux côtés de Reese Witherspoon, qui reste l'un des rôles les plus marquants de sa carrière. Pour incarner le légendaire homme en noir, le comédien apprend à jouer de la guitare et interprète lui-même les chansons du film. Sa prestation lui vaut alors une nomination à l'Oscar du Meilleur Acteur en 2006 et remporte le Golden Globe dans la même catégorie. L'année suivante, Joaquin Phoenix retrouve le réalisateur James Gray, 8 ans après The Yards, pour La Nuit nous appartient où il incarne un patron de boite de nuit au centre du conflit qui oppose la police de New York à la mafia russe dans les années 80.

En 2008, Phoenix tourne une troisième fois sous la direction de James Gray avec Two Lovers. Cette fois, l'auteur met en scène un drame sur fond de romance. Le comédien campe Leonard, un jeune homme réservé et solitaire. Celui-ci est pris dans un dilemme cornélien, épouser Sandra qu'il n'aime pas pour faire plaisir à ses parents et s'assurer un avenir ou suivre Michelle, jolie blonde délurée mais dont il est amoureux transi. Encore une fois, Phoenix livre une performance remarquable aux côtés d'une Gwyneth Paltrow ardente.

L'année qui suit, l'acteur fait sensation en annonçant sa retraite du monde du cinéma pour se consacrer à la musique. En réalité, il s'agit d'un buzz autour du faux documentaire que tourne Casey Affleck, I'm Still Here. Pendant un an, le frère de Ben Affleck suit le faux Phoenix censé être en dépression ; entre propos haineux envers le monde du show business, provocations et bagarres, le comédien se fond complètement dans ce faux lui-même jusqu'à grossir et se laisser pousser une longue barbe. Le canular fonctionne tellement bien que l'acteur commence à vraiment s'attirer les foudres du public et de la profession. Casey Affleck dévoile alors publiquement le canular afin de ne pas nuire à son projet.

Joaquin Phoenix ne prend donc pas sa retraite et tourne en 2012 sous la houlette du réalisateur de renom Paul Thomas Anderson pour The Master. Phoenix campe Freddie, un vétéran de la guerre alcoolique et dépressif qui tombe sous le joug d'un gourou de secte campé par Philip Seymour Hoffman.
Share this article :

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2014 - thefilms4u - All Rights Reserved