RED DAWN




Date de sortie                        :           28 août 2013 (1h30min)
Réalisé par                            :           Dan Bradley
Avec                                     :           Chris Hemsworth, Josh Peck, Adrianne Palicki plus
Genre                                   :            Action , Guerre
Nationalité                            :            Américain

Un matin, les habitants d’une ville américaine se réveillent pour découvrir l’incroyable : des forces armées étrangères sont en train de les envahir. Les États-Unis sont attaqués, des centaines de parachutistes pleuvent du ciel, et ce n’est que le début… Très vite, les citoyens sont faits prisonniers et l’ennemi occupe le secteur.
Un groupe de jeunes parvient à s’enfuir et se cache dans les bois. Ils n’ont pas dit leur dernier mot. Il n’est pas question pour eux de se laisser voler leur liberté et leur pays…

Artictes Et acteurs Principaux

Métier                     :           Acteur
Nationalité              :            Australien
Naissance                :          11 août 1983 (Melbourne, Australie)
Âge                         :            30 ans

Biographie

Dans la famille Hemsworth, je demande... Chris Hemsworth ! Comme ses deux frères Liam (Hunger Games) et Luke, l'acteur australien fait ses premières armes à la télévision. De 2002 à 2007, il multiplie les apparitions dans des séries réputées de son Australie natale (Les Voisins,Grand galop). Après un rôle récurrent dans le soap opera Summer Bay, le jeune acteur passe du petit au grand écran et fait une entrée fracassante dans le monde du cinéma. En 2009, il interprète George T. Kirk, le père du Capitaine Kirk (Chris Pine), dans la séquence d'introduction du Star Trek de J.J. Abrams.

Ce rôle bref lui permet de passer en tête d'affiche sur d'autre projets plus modestes (qui n'ont pas bénéficié de sortie dans les salles françaises) : il se glisse ainsi dans la peau d'un randonneur psychopathe dans le thriller Escapade fatale, dans lequel il menace un couple de vacanciers, avant de prendre lui-même la place de la victime sous le canon de Sean Bean (Cash, 2010).

Sa carrière décolle définitivement en 2011, lorsqu'il incarne pour la première fois Thor, un super-héros adapté descomics Marvel. Dirigé par Kenneth Branagh, il se fait connaitre mondialement et donne la réplique aux oscarisésNatalie Portman et Anthony Hopkins. Désormais engagé avec Marvel Studios, Chris Hemsworth reprend son rôle et son marteau pour Avengers, l'un des grands blockbusters de 2012, qui réunit les principaux super-héros de la Maison des Idées (une autre appellation pour désigner les Studios Marvel) : Iron Man, Captain America, Hulk, Thor, la Veuve Noire, Œil de Faucon, etc.

Si Hemsworth a décroché ce rôle tant convoité, c'est en grande partie grâce à Joss Whedon, le réalisateur d'Avengers, qui l'a imposé à Kenneth Branagh. Les deux hommes avaient collaboré ensemble sur La Cabane dans les bois, un film d'horreur de Drew Goddard, dans lequel Hemsworth se retrouve pris au piège d'une cabane aux secrets mortels. Produit et scénarisé par Whedon, filmé en 2009 mais sorti en 2012, ce long métrage a donc eu un impact déterminant sur sa carrière. Nouvelle valeur sûre d'Hollywood, Hemsworth peut désormais porter sur ses larges épaules une autre super-production : protégeant Kristen Stewart transformée en princesse guerrière, il joue le second rôle titre de Blanche-Neige et le chasseur.

En 2013, le comédien porte le film d'action L'Aube rouge (tourné en 2009), puis se retrouve sous la direction du réalisateur Ron Howard dans le biopic Rush où il incarne le rôle principal du coureur automobile James Hunt aux côtés de son rival Niki Lauda interprété par l'Allemand Daniel Brühl. Toujours la même année, il retrouve pour la troisième fois Mjölnir, sa cape rouge, son armure d'asgaardien et Tom Hiddleston dans le huitième long métrage de l'univers cinématographique de Marvel Studios, Thor : Le Monde des ténèbres.


Métier                    :            Actrice
Nationalité              :            Américaine
Naissance               :           6 mai 1983 (Toledo, Ohio - Etats-Unis)
Âge                        :             30 ans

Biographie

Si Adrianne Palicki joue dès le lycée dans des pièces de théâtre et rêve de Broadway, c'est à la télévision qu'elle démarre comme comédienne grâce à plusieurs apparitions dans des séries populaires (Smallville, Les Experts, Les Experts : Miami, Supernatural). C'est surtout son rôle de jeune femme ambitieuse et indépendante dans Friday Night Lights, entre 2006 et 2009, qui marque les esprits.

Ses premiers pas sur grand écran sont plus timides, se limitant à des seconds rôles dans des films divers, lui donnant l'occasion d'élargir sa palette de jeu, mais qui ne rencontrent qu'un succès modéré (Les 7 Momies, La rumeur court..., Légion - L'armée des anges, Women in trouble et sa suite Elektra Luxx). L'actrice connaît également une période creuse à la télévision, avec plusieurs échecs à la clé, puisque plusieurs des séries dans lesquelles elle joue sont très vite annulées, ou refusées par les chaînes (Aquaman, Wonder Woman, Lone Star...).

Adrianne Palicki renoue finalement avec le succès commercial en 2013, en étant le premier rôle féminin de G.I. Joe : Conspiration aux côtés de Bruce Willis, Channing Tatum et The Rock. On la retrouve quelques mois plus tard en première ligne face à l'invasion des Etats-Unis dans L'Aube Rouge, remake du film de 1984 avec Patrick Swayze.


Métiers                     :           Acteur, Coproducteur
Nationalité                :            Américain
Naissance                 :           10 novembre 1986 (New York, New York - Etats-Unis)
Âge                          :             27 ans

Biographie

Josh Peck grandit à New York et commence très tôt sa carrière d’acteur. Dès 14 ans, il donne la réplique à Kate Bosworth et Paul Dano, encore adolescents eux aussi, dans The Newcomers, un film américain indépendant. C’est d’abord à la télévision qu’il se fait connaître du public : outre quelques apparitions (dans un épisode d’Urgences notamment), il obtient une place régulière dans The Amanda Show, avant d’incarner Josh, l’un des deux héros de la série Drake & Josh aux côtés de Drake Bell.

Au cinéma, il s’illustre surtout dans des films indépendants, côtoyant aussi bien Jason Schwartzman dans Spun (2002) qu’Anne Hathawaydans Jeux de gangs ou Michael Rapaport dans Special (2006).

En 2008, Jonathan Levine lui offre le rôle principal de The Wackness, où il donne la réplique à Ben Kingsley. Ils y incarnent respectivement un jeune lycéen dealer et un psy, aussi paumés l’un que l’autre, qui, le temps d’un été, tentent de trouver un sens à leur vie. Parallèlement, Josh Peck prête sa voix à Eddie, l’un des deux opossums chahuteurs, dans les trois derniers volets du film d’animation à succès L’Âge de Glace. En 2013, il est, en compagnie de Chris Hemsworth, l’un des personnages principaux du film d'action L’Aube Rouge.


Métiers                           :     Acteur, Producteur délégué
Nationalité                      :     Américain
Naissance                       :    12 octobre 1992
Âge                                :     21 ans

Biographie

Pour Josh Hutcherson, être acteur est une évidence, qu'il exprime dès l'âge de quatre ans. Face à cette vocation précoce, ses parents déménagent du Kentucky vers Los Angeles. C'est là que leur fils passe ses premières auditions à l'âge de neuf ans. La télévision lui offre sa chance : il joue d'abord dans des courts métrages télévisés puis apparait dans deux séries à succès (Urgences et Division d'élite).

Josh Hutcherson décroche son premier rôle au cinéma dans American Splendor aux côtés de Paul Giamatti. Dans cette biographie filmée sur l'auteur de comics Harvey Pekar, il incarne Robin... l'ami de Batman. Mais c'est un tout autre genre de production qui lui vaut sa renommée naissante. Pour l'amour d'un chien, Un bateau de rêve, Match en famille,Camping car... L'acteur devient une valeur sûre du film familial, que se soit à la télévision ou au cinéma. A tel point qu'il est choisi en 2005 pour jouer dans Zathura, le blockbuster de Jon Favreau. Dans cette aventure spatiale, il croise notamment une certaineKristen Stewart. Entre deux tournages, Hutcherson prête également sa voix à des dessins animées (Le Château ambulant, Le Pôle Express).

En 2007, le jeune comédien est à l'affiche du Secret de Terabithia. L'adaptation du roman éponyme est son premier grand succès public. Dans ce long métrage bien moins enfantin qu'il n'y parait, il incarne l'ami fidèle du personnage joué par AnnaSophia Robb. L'acteur enchaîne ensuite les productions d'aventure/fantastique. Il joue dans Voyage au centre de la Terre et sa suite Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse, deux divertissements en relief, librement inspirés de l’œuvre de Jules Verne. Toujours au rayon des adaptations, il participe au casting de L'Assistant du vampire, une tentative inaboutie de porter à l'écran la saga de Darren Shan.

Depuis 2010, le public découvre Josh Hutcherson dans des rôles plus dramatiques. Il joue ainsi dans l'émouvant Tout va bien, The Kids Are All Right, un drame au casting quatre étoiles (Julianne Moore, Annette Bening, Mark Ruffalo) salué par la critique. Engagé dans les Jeux de la Faim, il explose mondialement en 2012 avec l'adaptation cinématographique du best-seller Hunger Games. Josh Hutcherson obtient ainsi le rôle très convoité de Peeta Mellark, le tribut mâle du District 12, amoureux et concurrent de Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence).

                                 





Share this article :

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2014 - thefilms4u - All Rights Reserved