Flight



Date de sortie              :13 février 2013 (2h18min) 
Réalisé par                   :Robert Zemeckis
Avec                            :Denzel Washington, Don Cheadle, Kelly Reilly 
Genre                           :Drame 
Nationalité                    :Américain 


Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel… L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations… Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le
crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière.

Artictes Et Acteurs Principaux 

Métiers                       :              Acteur, Réalisateur, Producteur
Nationalité                  :              Américain
Naissance                   :              28 décembre 1954 (New York - Etats-Unis)
Âge                            :               59 ans

Biographie

Denzel Washington entreprend des études de biologie à la Fordham University, puis se tourne vers le théâtre. Il suit deux ans de formation à l'American Conservatory Theatre de San Francisco et joue à la fois les grands classiques et des pièces contemporaines, comme When the chickens come home to roost, où il incarne déjà Malcolm X. Il fait ses premières armes à la télévision en 1977 dans Wilma de Bud Greespan. Après un début au cinéma dans Carbon copy (1981), il tourne A soldier's story (Norman Jewison, 1984). Le personnage de Steve Biko, martyr de la lutte anti-apartheid dans Cry freedom (Richard Attenborough, 1987), lui vaut une nomination à l'Oscar du meilleur second rôle, récompense qu'il obtiendra finalement deux ans plus tard, pour sa prestation dansGlory (Edward Zwick).

En 1990, il entame une juteuse collaboration avec Spike Lee, qui lui confie le personnage principal de Mo' better blues. Suivront en 1992 le biopic Malcolm X, une prestation pour laquelle Denzel Washington sera nommé à l'Oscar du Meilleur acteur, et treize ans plus tard le film de braquage Inside man (2005). En 1993, il revient à Shakespeare avecBeaucoup de bruit pour rien de Kenneth Branagh. La même année,Jonathan Demme (Le Silence des agneaux) le dirige en avocat de la partie civile dans Philadelphia aux cotés de Tom Hanks. Le succès international du film fait du comédien l'un des plus grands acteurs noir-américains de l'histoire du cinéma.

Denzel Washington incarne par la suite un journaliste d'investigation dans L'Affaire Pélican (Alan J. Pakula, 1993). En phase de devenir l'un des chouchous d'Hollywood, il enchaîne des films aussi divers que Le Diable en robe bleue (Carl Franklin, qu'il retrouvera pour les besoins du polar Out of time) et Bone collector (Phillip Noyce, 1998). En 1999,Norman Jewison lui offre un rôle à sa taille (et sa carrure !), celui du véritable boxeur Rubin Carter dans Hurricane Carter. Juste, crédible, émouvant, le comédien est encensé par la critique et obtient un Golden Globe, ainsi que l'Ours d'argent à Berlin pour sa prestation. En 2002, il devient, après Sidney Poitier en 1964, le second comédien noir américain à remporter l'Oscar du Meilleur acteur pour sa prestation de flic ripou dans Training Day aux côtés d'Ethan Hawke.

Dés lors, après s'être essayé à la réalisation avec le drame Antwone Fisher (2003) (expérience qu'il réitérera en 2007 avec The Great Debaters), Denzel Washington se fait homme d'action devant la caméra et se cantonne la plupart du temps à des rôles de policiers ou d'hommes ayant un lien avec la loi. Il en fait sa marque de fabrique dès 2004 en retrouvant Jonathan Demme pour Un Crime dans la tête (2004), puis en entamant une longue collaboration avecTony Scott, un des maîtres du film d'action avec qui il avait déjà tourné USS Alabama en 1995. Il signe avec lui des films au succès mitigé tels que Man on fire (2004), dans lequel il joue un ex-agent de la CIA reconverti en garde du corps meurtri, ou encore Déjà Vu, centré sur les voyages dans le temps.

S'en suivent L'Attaque du métro 123 (remake des Pirates du métro) et Unstoppable, où le réalisateur de Top Gun, après s'être attaqué aux avions et aux bateaux, nous embarque à toute vitesse à bord des différents transports ferroviaires. Denzel Washington côtoie également le frère de ce dernier, Ridley Scott, pour American Gangster en 2007, dans un rôle où on ne l'attendait pas forcément, celui du véritable trafiquant de drogue Franck Lucas, faisant face à un policier intègre campé par Russell Crowe.

Après s'être glissé dans la peau d'un survivant adepte des techniques de combat dans le western post-apocalyptique nerveux et violent Le Livre d'Eli (2009), le comédien, en forme et toujours en quête d'action, est à l'affiche de Sécurité rapprochée (2012), dans lequel il joue une impitoyable machine à tuer du style Jason Bourne, aux côtés du très demandé Ryan Reynolds.


Métier                       :     Actrice
Nationalité                 :     Britannique
Naissance                  :      18 juillet 1977 (Surrey - Angleterre)
Âge                           :       36 ans

Biographie

Kelly Reilly fait ses armes au théâtre et à la télévision britanniques jusqu'en 2000, date à laquelle elle obtient un petit rôle dans la comédieMaybe Baby ou Comment les Anglais se reproduisent. Valeur sûre de la scène londonienne, elle explose sur grand écran en 2002, lorsqu'elle est choisie par Cédric Klapisch pour incarner Wendy, la britannique "garçon manqué" de L'Auberge Espagnole.

Elle reprend le rôle trois ans plus tard dans Les Poupées russes, avec beaucoup plus de féminité cette fois et en 2013 dans Casse-tête chinois, toujours aux côtés de Romain Duris. En 2005, de plus en plus courtisée par la profession, l'élégante jeune femme au regard perçant s'illustre au générique du film d'époque Orgueil et préjugés et se met à nu, au sens littéral du terme, en incarnant une danseuse dansMadame Henderson présente.

Habituée à des rôles de charmeuse, elle change de style et interprète une femme traquée dans le très violent Eden Lake en 2008, avant de participer aux aventures de Sherlock Holmes en jouant la fiancée de Jude Law alias Docteur Watson dans les deux films réalisés par Guy Ritchie (Sherlock Holmes et Sherlock Holmes 2). En même temps, la comédienne porte la série policière à succès Insoupçonnable. En 2013, Kelly Reilly tourne pour la première fois aux États-Unis avec Flight de Robert Zemeckis.

Métiers                  :          Acteur, Producteur, Producteur délégué
Nationalité             :           Américain
Naissance              :          29 novembre 1964 (Kansas City, Missouri - Etats-Unis)
Âge                       :           49 ans

Biographie

Originaire de Kansas City où il naît le 29 novembre 1964 d'un père psychologue et d'une mère responsable de banque, Don Cheadle, dès l'âge de cinq ans, commence à s'intéresser à la scène, à travers la comédie et le jazz. Après une formation musicale et théâtrale pendant ses années de lycée, il s'engouffre dans la seconde voie pour ses études supérieures, en intégrant l'Institute of the Arts de Valencia, en Californie. Il se fait alors connaître comme chanteur, compositeur et saxophoniste dans sa ville natale, et se tourne définitivement vers le cinéma alors même qu'il ne fait pour commencer que des apparitions brèves dans quelques productions de l'époque (Moving violations en 1985). C'est Hamburger Hill en 1987 et Colors l'année suivante, qui le révèlent véritablement.

La télévision fait tout d'abord sa notoriété auprès du grand public. Il participe à plusieurs séries à succès, parfois de manière récurrente, dontFame, Capitaine Furillo et le Le Prince de Bel-Air, et parallèlement s'adonne au théâtre où il se distingue à la fois comme acteur et comme metteur en scène (Cincinnati Man et The Trip).

En 1995, Cheadle est couronné Meilleur Acteur Secondaire par le "Los Angeles Film Critics Award" pour son rôle dans Le Diable en robe bleue, où il donne la réplique à Denzel Washington. C'est ensuite à Tommy Lee Jones qu'il a affaire, dans Volcano, en 1997. Mais c'est à partir de son incarnation deSammy Davis Jr. dans le téléfilm The Rat Pack, en 1998, que Don Cheadle commence à enchaîner les seconds rôles vedettes avec constance, dans des succès autant populaires que critiques, qui lui permettent de s'adonner à tous les genres possibles : le monde du porno dans Boogie nights, celui de la politique avec Bulworth, le film familial réflexif avec Family man, le voyage interstellaire dans Mission to Mars, le braquage électronique dans Opération Espadon... Force est de constater que, malgré une récurrence de petits rôles, Don Cheadle parvient à chaque fois à imposer son charisme. Apparaissant indifféremment dans de petits fils indépendants ou de grosses productions, il incarne également un professeur humaniste dans The United States of Leland, l'ami indéfectible de Sean Penn dans le drame The Assassination of Richard Nixon ou le policier de Collision.

Fidèle à Steven Soderbergh, Don Cheadle interprète sous sa direction un malfrat boxeur (Hors d'atteinte), un flic tenace (Traffic) ainsi qu'un braqueur cool dans Ocean's eleven (2002) et sa suite Ocean's 12 (2004). Il rejoint un autre casting prestigieux, dans Coup d'éclat avec Pierce Brosnan et Salma Hayek. L'année 2005 marque un tournant décisif dans sa carrière, puisque pour la première fois, il tient le premier rôle d'un grand film, Hotel Rwanda, qui lui vaut plusieurs prix et nominations. Fort de ce succès, il passe à la réalisation avec un projet ambitieux : l'adaptation d'un roman d'Elmore Leonard, Tishomingo blues, où il se met en scène aux côtés de Matthew McConaughey. On le retrouve une nouvelle fois dans le rôle de Basher dans Ocean's 13, toujours réalisé par Soderbergh.

En février 2009, on peut le voir à l'affiche de deux films très différents : dans un premier temps, il reprend sa double casquette de producteur/acteur avec Trahison, le premier film réalisé par Jeffrey Nachmanoff, dans lequel il interprète un ancien officier des opérations spéciales US Samir Horn soupçonné de trahison envers son pays. Et dans un second temps, il se tourne vers un rôle beaucoup plus léger dans la comédie pour jeunes ados Palace pour chiens. Il est aussi à l'affiche du film d'Antoine Fuqua, L' Elite de Brooklyn, présenté au Festival de Venise, dans lequel il partage la vedette avec Richard Gere, Wesley Snipes et Ethan Hawke. En 2010, il reprend le rôle laissé vacant par Terrence Howard dans la suite des aventures du super-héros interprété par Robert Downey Jr., Iron Man 2.

Métier                    :                Acteur
Nationalité              :                Américain
Naissance               :                20 juin 1952 (Saint-Louis, Missouri, USA)
Âge                        :                 61 ans

Biographie

Désireux de faire carrière dans le football américain, John Goodman entame des études à la SouthWestern Missouri State University, mais une blessure au genou vient contrarier cette vocation. Il choisit alors de se tourner vers le théâtre et entre au département d'art dramatique de l'université, où il côtoie entre autres Kathleen Turner ou Tess Harper. En 1975, il déménage à New York, et après un premier emploi en tant que videur, il accumule les prestations théâtrales, notamment des productions off à Broadway.

Après des petits rôles dans des séries B tels que C.H.U.D. de Douglas Cheek (1984), il tourne dans des films plus importants comme The Big Easy (de Jim McBride, 1986) ou Arizona Junior, le second film de Ethan et Joel Coen(1987), avec qui il collaborera à quatre reprises (Barton Fink en 1991, Le Grand Saut en 1994, The Big Lebowski en 1998 et O'Brother en 2000).

C'est cependant en 1988 qu'il devient définitivement populaire grâce à son rôle de Dan Conner, mari de Roseannedans la série du même nom. Un an plus tard, il épouse Annabeth Hartzog, avec qui il aura une fille, Molly. Abonné aux seconds rôles, il se montre aussi à l'aise dans le polar (Mélodie pour un meurtre d'Harold Becker, 1989), la comédie (Panic sur Florida Beach, 1993), et même le film musical tel Blues Brothers 2000 (de John Landis, 2000).

Connu pour ses rôles de "gros sympas" (La Famille Pierrafeu), John Goodman aime également prêter sa voix aux productions Walt Disney : Kuzco, l'empereur mégalo (2001) et sa suite, Monstres & Cie (2002), Cars (2006) ou encore La Princesse et la grenouille (2009). Tout en continuant de tourner sous la direction de maîtres du cinéma (comme Martin Scorsese dans A tombeau ouvert), il revient à la télévision en 2007 pour quelques épisodes d'À la Maison blanche. Devenu très populaire, bien que toujours dans des seconds rôles, il enchaîne des projets variés : le sportif Speed Racer (d'Andy et Larry Wachowski, en 2008), le girly Confessions d'une accro du shopping (2009), l'envoûtant Dans la brume électrique (2009) de Bertrand Tavernier ou encore le film muet de Michel Hazanavicius,The Artist (2011).
Share this article :

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2014 - thefilms4u - All Rights Reserved