Réalisé par : Anton CorbijnAvecGeorge Clooney, Thekla Reuten, Bruce Altman
Genre : Thriller , Drame
Nationalité : Américain
Jack est un tueur à gages habile et expérimenté. Toujours en alerte, il n’a aucune attache. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu’il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier. Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché dans de hautes collines. Mais pour Jack, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace. Toutefois, il prend goût aux confidences échangées autour d’un armagnac avec le prêtre du village, et se laisse entraîner dans une liaison avec une belle Italienne. Mais en baissant la garde, Jack prend peut-être des risques.Une menace semble se rapprocher, et la mystérieuse femme qui l’a engagé n’est peut-être pas ce qu’elle prétend. Alors que Jack, de plus en plus méfiant, envisage de vivre, aimer et mourir en Italie, la tension monte jusqu’à la confrontation ultime, dans le dédale des ruelles escarpées du village.
Nom de naissance : George Timothy Clooney
Nationalité : Américain
Naissance : 6 mai 1961 (Lexington, Kentucky - Etats-Unis)
Âge : 52 ans
Biographie
Clooney se tourne alors vers le 7e art, mais ses débuts sont placés sous le signe de la série Z, avec des films aux titres aussi éloquents queReturn to horror high (sa première apparition à l'écran en 1987) ou Le Retour des tomates tueuses en 1988. Ses prestations éveillent pourtant l'intérêt de producteurs de télévision qui lui confient le rôle d'un pédiatre dans une nouvelle série : Urgences. Clooney alias Doug Ross, fait des ravages dans les chaumières, ce qui lui permet de prendre un nouveau départ au cinéma -il ne quittera la série qu'en 1999. Il se voit offrir dès 1996 son premier grand rôle, celui d'un criminel, par le tandem chic et déjanté Robert Rodriguez-Quentin Tarantino (Une nuit en enfer). Choisi par la Warner pour camper l'homme chauve-souris dans Batman & Robin(1997), il se montre aussi à l'aise dans la comédie romantique (Un beau jour) que dans le film d'action (Le Pacificateur).
Nationalité : Italienne
Naissance : 1 mai 1976 (Rome, Italie)
Âge : 37 ans
Biographie
La jeune femme se décide rapidement à devenir actrice et, parallèlement à ses activités de chanteuse, elle commence à enchaîner les tournages dans son pays. En 1996, elle donne la réplique à Vincent Lindon dans Le Jour du chien et ne tarde pas, en quelques années, à s'imposer comme une actrice de talent. Elle joue ainsi aux côtés d'acteurs réputés, comme Harvey Keitel dans Ginostra (2001), Claude Rich et Max von Sydow dans Les Amants de mogador (2002), ou encore Vincent Gallo dans Gli indesiderabili (2003).
Elle se fait rapidement une place de choix parmi la fine fleur de la nouvelle génération italienne, et côtoie de jeunes comédiens tout aussi prometteurs qu'elle, comme Riccardo Scamarcio, avec qui elle tourne dans Ora o mai più(2003), et Valentina Cervi, qu'elle retrouve à deux reprises, d'abord dans L'Anima gemella (2002), puis dansSleepless (2008).
Mais c'est en 2010 qu'arrive la consécration pour la comédienne italienne, qui opère une percée à l'échelle internationale grâce au thriller d'Anton Corbijn, The American, dont elle partage l'affiche avec la star planétaireGeorge Clooney. L'année suivante, l'actrice continue sur sa lancée en décrochant un rôle dans le blockbuster Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance, aux côtés de l'acteur hollywoodien Nicolas Cage.
En 2012, Violante Placido retourne à ses racines et tourne dans Le Guetteur sous la houlette de son père. Le film, qui est une production française, réunit au casting des acteurs chevronnés comme Daniel Auteuil et Mathieu Kassovitz, au service d'une intrigue policière riche en rebondissements.
Âge : 38 ans
Biographie
Elle débute au cinéma dans le film De trip van Teetje de Paula van der Oest en 1998. Elle se fait remarquer pour son rôle d'une des sœurs jumelles dans le film Les Sœurs jumelles (De Tweeling) de Ben Sombogaart en 2002. Actrice polyglotte (elle parle néerlandais, allemand, anglais, italien et français), elle alterne entre le cinéma ( The American, La Trêve, Waiter !), la télévision (Restless, Hidden, Sleeper Cell, In Tranzit) et le théâtre.
Enregistrer un commentaire